• ACCUEIL
  • LE LIVRE
  • L'AUTEUR
  • ILS EN PARLENT
  • REVUE DE PRESSE
BARRANCA
  • ACCUEIL
  • LE LIVRE
  • L'AUTEUR
  • ILS EN PARLENT
  • REVUE DE PRESSE

BARRANCA / CHAPITRE 4 / PARTIE 2

7/21/2017

0 Commentaires

 
BIENVENUE DANS CETTE AVENTURE DÉJANTÉE. Il y a 56 épisodes. Chaque vendredi retrouvez ici BARRANCA en lecture libre.

​Résumé : Leurs examens réussis, à la suite d'un pari de jeunesse insensé, Victor et Romane se sont donné rendez-vous dans une petite ville inconnue, du sud des Etats Unis, Santa Clara. Victor trouve à se loger dans la pension glauque de Mamma Gloria, en attendant l'arrivée de Romane.

Je lui claquais presque ma porte au nez. Ça faisait douze heures que j'attendais le moment de me débarrasser de mon stupide blazer à boutons dorés et de me poser enfin. A cette heure, le ciel était encore un peu dégagé mais le risque de voir débouler la dépression n'était pas exclu. La météo n'était jamais certaine à cent pour cent. De toute façon, il était trop tard pour renoncer. Romane arrivait dans deux jours.
Au matin, je m'activais pour constituer un stock de survie. Poudre lave-vaisselle, détergent puissant et quelques vivres. Pour la bouffe, il n’y avait pas de frigo dans la piaule. Il y avait bien celui de la cuisine commune, mais l'expérience de la baignoire m'avait refroidi. Tant pis, je me rabattrais sur les conserves. La petite supérette au coin de la rue N et d'Alameda ferait bien l'affaire. De toute façon il n'y avait rien d'autre à la ronde et je n'avais rien de fracassant à entasser.
- Soupe de tomates, quatre boîtes ; cannelloni en sauce, six boîtes; pâté de lièvre à cinq pour cent de lièvre garantis, trois boîtes; deux pains en tranche; café soluble, un dentifrice...
- Je vous conseille aussi des bougies ! Fit l'épicier, d'un air entendu, par delà une pile de conserves de haricots.
- Des bougies ?
- Avant qu'il n'y en ait plus...
- Et quoi ?...
Le mec parlait en rangeant son tiroir caisse. Je contournais le coin du rayon des boîtes de petits pois.
- Vous n'êtes pas d'ici, ça se voit... Les ouragans, ça ne respecte pas la civilisation, ni les lignes électriques... Vous en aurez besoin s'il se pointe par ici, car dans ce cas, c'est le noir absolu... Elles sont là-bas au fond, près des allumettes. Enfin, moi je vous conseille plutôt de décamper… Je ne sais pas ce que vous êtes venu faire par ici, ce n'est pas mes oignons, mais ils annoncent que ce ne sera pas une partie de plaisir… Prenez la route pendant qu'il est encore temps. Moi, c'est pas pareil, je ne peux pas fermer à cause du stock et des pillards, vous pigez ?
D'un mouvement du poignet, il me montra que lui aussi aurait volontiers pris la tangente par la voie express du Nord.
- Merci, fis-je, J'attends quelqu'un… C'est pour ça que je reste… On aime bien la pluie, avec ma copine…
- Des dingos !
- Je loge un peu plus loin, chez Mamma Gloria, fis-je au moment de payer.
Sans doute la vieille toucherait-elle une petite commission. C’était de bonne guerre.
- De toute manière, ce n'est pas encore sûr que la tempête vienne jusqu'ici ? Je questionnai pour me rassurer.
- Ça peut encore bifurquer sur la Louisiane ou se désagréger en mer… Mais ne comptez pas trop là-dessus. Il vaut mieux s'attendre au pire, sinon vous n'aurez plus le temps de faire face.
Je quittai la supérette, chargé de mes achats. Au coin de la rue, je m’arrêtais un instant pour observer cette immense avenue Alameda qui descendait au loin jusqu'à la baie. On devinait la mer avec sa brume permanente. Tout cela ne pouvait pas être neutre. Une rafale de vent me tira de mes pensées et faillit emporter mes paquets.

En deux jours, la pièce était devenue presque confortable. Trois casiers à bouteilles et un cageot constituaient un mobilier high-tech de premier choix. Je passais le reste de la matinée à astiquer les salles communes, surtout la baignoire, avant d'aller chercher Romane à la gare routière.

​(À SUIVRE)
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    ​Livre papier, 
    format 12,5 x 20 cm, 418 pages,
    couverture souple, vernis mat.

    Prix TTC : 19,50€ 
    Livraison gratuite par Lettre 
    suivie
    (France métropolitaine).

    CHAQUE VENDREDI, RETROUVEZ ICI 
    LE ROMAN COMPLET
    ​EN LECTURE LIBRE

    les CHAPITRES PRÉCÉDENTS

    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • ACCUEIL
  • LE LIVRE
  • L'AUTEUR
  • ILS EN PARLENT
  • REVUE DE PRESSE